Avis du Conseil de l’enfance et de l’adolescence sur le projet d’un numéro unique d’écoute dédié au soutien à la parentalité

Adopté et émis le 18 février 2022

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

@freepik.com

Le ministère en charge de l’enfance et des familles a examiné les conditions du lancement d’un numéro unique d’écoute téléphonique dédié au soutien à la parentalité, à travers un marché public, au cours du premier trimestre 2022. Il a sollicité l’avis du HCFEA, dans un contexte de mise en œuvre de l’ordonnance relative aux services aux familles du 19 mai 2021 et de la publication d’une charte nationale du soutien à la parentalité sur laquelle le HCFEA a également rendu un avis le 1er février 2022.

L’objet de la saisine est venu en complément des actions historiques de soutien à la parentalité et dans le contexte des actions à distance qui ont été mobilisées face aux impacts de la crise de la Covid-19 pour soutenir les familles. Le projet de numéro unique faisant suite à la constitution d’un collectif d’acteurs du soutien aux parents en 2020 et à la construction d’un portail d’écoute, de suivi, d’information et d’orientation pour les parents, réunissant une diversité d’acteurs expérimentés.

La saisine a sollicité l’avis du Conseil sur la pertinence d’un numéro unique d’écoute et d’appui à la parentalité, ainsi que sur le passage par un marché public pour ce faire.

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.